Téléphone 03 26 65 05 00

Opération Peluches

En faveur des enfants des femmes victimes de violences par le HockeyClub de Châlons-en-Champagne et le CIDFF de la Marne

« Opération Peluches » en faveur des enfants des femmes victimes de violences par le HockeyClub de Châlons-en-Champagne et le CIDFF de la Marne

Dans le cadre de la Journée Internationale pour l'Elimination des Violences faites aux femmes, les Gaulois du Hockey Club Châlonnais avaient organisé un lancer de peluches lors de leur match du samedi 21 novembre 2015, à la patinoire de Châlons-en-Champagne qui les opposait aux Gaulois au Jets d'Evry-Viry afin d'apporter leur soutien à nos actions.

Le public présent au match était invité à assister au match en compagnie de leurs peluches, qu'il devait lancer sur la glace lors du premier but de l'équipe châlonnaise. Grâce à la mobilisation du public et des partenaires des Gaulois de Châlons-en-Champagne, 800 peluches ont ainsi pu être récoltées en faveur des enfants des femmes victimes de violences au sein du couple, suivies et accompagnées par notre équipe.

Corinne Marchal et Karine Bonne – respectivement Présidente et Directrice du CIDFF de la Marne – ainsi que l'ensemble de l'équipe de l'association ont convié Thierry Dutat – Président du Hockey Club Châlons – et Arnaud Briand - Entraineur et Responsable Mineurs – pour les remercier de leur engagement, le mercredi 16 décembre. De nombreux enfants et leurs mères sont ensuite venu.e.s partager un goûter de Noël et chercher leurs peluches, installées pour l'occasion au sein de l'Accueil de Jour du CIDFF de la Marne à Châlons-en-Champagne.

Ce goûter avec remise de peluches sera renouvelé le mercredi 20 janvier 2016 au profit des familles accueillies et accompagnées sur le territoire rémois.

Nous remercions une nouvelle fois le Hockey Club châlonnais ainsi que le public pour leurs dons qui ont profités à de nombreux enfants pour Noël ! Les peluches non encore distribuées seront remises tout au long de l'année aux enfants des femmes reçues à l'accueil de jour du CIDFF.

Nos partenaires